Dernières nouvelles...

Le GAC est mort, vive le GAC !

From: Patricia Jadot
Sent: Tuesday, December 23, 2014 2:33 PM
Subject: Organisation du GAC Paliseul


Bonjour à toutes et à tous,


De moins en moins de personnes passent des commandes au travers de notre GAC. Nous en sommes actuellement entre 1 à 4 personnes, exceptionnellement 5. Et cela depuis plusieurs mois.

Après y avoir bien réfléchi, Olivier a pris la décision de ne pas continuer à assumer son rôle dans le GAC (tout ce qui concerne la facturation, la répartition des factures, l'ajout des produits disponibles chez Florent chaque semaine).

Et ce pour plusieurs raisons :
- si nous n'avons si peu de commandes et de commandeurs au sein du GAC, c'est qu'il ne répond pas vraiment à un besoin
- il y a de plus en plus de possibilités d'acquérir des produits locaux par d'autres biais sur Paliseul ; nous pensons par exemple au marché des halles tous les premiers vendredis du mois
- le travail effectué par Olivier lui prend entre 2 heures et 2 heures 30 toutes les semaines ; s'il était d'accord d'assumer ce rôle pour un GAC qui tourne, il estime que c'est beaucoup trop pour un GAC qui vivote.

Je partage personnellement l'avis d'Olivier.

La question que je vous pose est celle-ci : estimez-vous nécessaire que le GAC Paliseul perdure ?

Si oui, qui d'entre vous est prêt à prendre la relève d'Olivier ? En sachant que, comme je déménage en juin dans le Brabant, je n'assumerai plus le mien non plus à partir de fin mai (environ 1 heure 30 par semaine).

Merci de m'informer si vous pensez prendre cette relève. Dans l'attente, nous mettons les commandes en stand-by. Et si pas de reprises d'ici fin janvier, Olivier se chargera de clôturer les comptes financiers de chacun.

D'ici là, passez d'excellentes fêtes de fin d'année. Ce n'est pas parce qu'une page se tourne que d'autres ne vont pas s'ouvrir.


Patricia