Dernières nouvelles...

Prochaine commande

Avant d'encoder votre commande, prenez quelques minutes pour parcourir les réponses aux questions les plus fréquentes au bas de cette page.

Pour encoder votre prochaine commande, veuillez cliquer sur ce lien.

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, 2 situations peuvent se présenter :

1. vous recevez une fenêtre d'identification

Dans ce cas, complétez les informations comme décrit ci-dessous.
2. le formulaire de commande s'affiche ; observez le coin supérieur droit de l'écran ; il vous indique si vous êtes connecté
  • si "Paliseul GAC" est affiché, vous êtes connecté et vous pouvez encoder votre commande


  • si un lien "CONNEXION" est affiché, vous n'êtes pas connecté ; cliquez sur ce lien pour vous connecter
  • si un autre nom d'utilisateur est affiché, vous devez vous déconnecter ; cliquez sur ce nom puis sélectionnez "Déconnexion"


Pour vous connecter :
  • à l'écran d'identification, indiquez membre.gacpaliseul@gmail.com comme adresse e-mail ; le mot de passe vous a été communiqué par mel
  • cochez ensuite la case "Rester conecté" puis cliquez sur le bouton bleu "Connexion"
  • le formulaire est ensuite affiché et vous pouvez encoder votre commande


Questions & réponses

Quel navigateur utiliser?
Il est préférable d'utiliser Chrome pour encoder vos commandes ; Firefox fonctionne bien également. Par contre, Internet Explorer s'avère plutôt lent.

Pourquoi certaines zones sont-elles hachurées ?
Les zones hachurées sont protégées ; vous ne pouvez les modifier. Désolé pour la lisibilité...
Pour supprimer les hachures, sélectionnez, dans le menu, "Affichage" puis "Plages protégées".

Où dois-je encoder ma commande ?
Veuillez encoder votre commande dans la colonne qui vous est réservée, en utilisant le point comme séparateur de décimale (1.5 = un et demi) et sans indiquer de texte (Kg, Pce, etc).
Si l'unité est Kg, "0,2" signifie 200 grammes.
Attention ! Si vous encodez dans la colonne voisine, vous modifiez la commande d'une autre famille.
Les couleurs sont destinées à éviter ce genre d'erreur.

Que faire si le nom de ma famille ne figure pas dans le formulaire ?
Envoyez un message à gacpaliseul@gmail.com.
Idem si vous souhaitez changer de couleur.

Comment faire pour rapprocher ma colonne de la colonne des produits ?
Pour rapprocher votre colonne de celle des produits, déplacez votre curseur vers la droite jusqu'à ce les colonnes situées avant la vôtre "disparaissent".
Si votre colonne disparaît, déplacez votre curseur vers la gauche pour la faire ré-apparaître.
Vous pouvez également utiliser la barre de défilement horizontal pour placer votre colonne à proximité des produits :


Comment se fait-il que ma colonne soit déjà remplie ?
Les produits "occasionnels" (Biotop, café, beurre, poulet, etc) sont conservés d'une semaine à la suivante. Ils sont remis à zéro lorsque la commande est livrée.

Quand puis-je encoder ma commande ?
Vous pouvez en principe encoder votre commande dès le mercredi pour le samedi "en 8".
Exemple : la commande pour le marché du samedi 29/6 peut être encodée entre le mercredi 19/6 au mardi 25/6 à 20h30.

Pourquoi les fruits et légumes ne sont-ils pas affichés ?
L'offre de fruits et légumes varie d'une semaine à l'autre ; la liste des fruits et légumes est habituellement disponible le dimanche soir pour le samedi suivant. Vous êtes avertis par courrier électronique.

Comment faire pour sauvegarder mon travail ?
Pas besoin de sauvegarder votre travail ; cela se fait automatiquement.

J'ai fait une ou plusieurs erreurs ; comment "revenir en arrière" ?
Cliquez sur le second bouton de la barre d'outil (en haut) ; il représente une flèche arrondie, orientée de droite à gauche. Sa légende est "Annuler (Ctrl+Z)". Chaque fois que vous l'activez, la dernière modification est annulée.

Comment faire pour transmettre mes remarques éventuelles sur ma commande ?
Vous pouvez indiquer vos remarquesà la dernière ligne du tableau, toujours sous la colonne qui vous est réservée.
Soyez concis ; si trop long, envoyez un mel à gacpaliseul@gmail.com.

Le formulaire indique "Lecture seule" (en haut, à droite) et je ne peux pas encoder ma commande
Cela signifie que le formulaire est en cours de modification ; dans ce cas, patientez quelques (dizaines de) minutes puis reprenez votre travail.

Lorsque je navigue sur la page "Livraisons précédentes", je ne vois qu'une partie du formulaire
Pour afficher la totalité du fichier, cliquez sur l'image correspondant à la date qui vous intéresse puis, sur le bouton "Ouvrir" situé en bas à droite de l'écran.


Le traitement de ce formulaire est décrit ici.